Guerilla gardening france
Guérilla gardening France | Quelques actions !
- Guérilla gardening france welcome
17 janvier 2011

 

 

Tous les ans, tout le temps… à ne pas louper


  • Sunflowers day

  • Tulipes day

  • Parking day

  • Ferme du bonheur

  • ZAD Patate
Plus d’infos

La guérilla gardening s’organise pour que chacun prenne des initiatives, que chaque guérillero puisse proposer une action, donner son avis, partager ses techniques, préparer ses boutures/divisions/semis pour les futures actions, etc. Ainsi nos actions s’organisent d’elles-même, les questions techniques se règlent ensemble, les actions sont relayées, l’action est en continu et chacun apporte sa pierre à l’évènement.

Nous ne sommes pas en association, il n’y a pas de président, il n’y a pas de cotisations mais juste des échanges et des électrons libres!

Pour que ce cercle délicieux tourne bien rond, il convient de faire germer et d’entretenir la relation. De cultiver le collectif (qui se différencie d’UN collectif par l’immatérialité de ses frontières): LE collectif ne se définit pas par un « dedans » et un « dehors », mais par les liens qu’il crée.Nous relayons un maximum les actions de guérilla gardening ou actions similaires de réappropriation de nos espaces publics par le végétal. Toutefois, n’oubliez pas de prévenir le collectif des actions que vous prévoyez, que vous avez réalisé. Si vous ne trouvez pas de guérilleros dans votre région dites le nous et nous vous ajouterons à la liste.

Quoi qu’il en soit une action de guérilla gardening peut démarrer avec quelques graines semez en solo au coin d’une rue…

Découvrez sur cette page le récapitulatif d’un bon nombre d’actions pour vous inspirer.


Pour toutes les demandes faites le sur la carte de la GGFrance
ou sur notre facebook, ou sur le forum
ou via la page de contact.

[=ALL-action-exec]