Guerilla gardening france
Guérilla gardening France | 75/ Jardin Afghan quai de Valmy
- Guérilla gardening france welcome

www.guerilla-gardening-france.fr

75/ Jardin Afghan quai de Valmy

 

Présentation du Jardin Afghan :

Le jardin Afghan a été commencé à l’automne 2013 et il se met peu à peu en place.

–› ici sur la carte GG France

2014septembre-A3-ZUC-guerilla gardening-jardin afghan_Page_1BDextrait d’article sur : so-many-paris

 

Photo de repérage avant notre intervention :

http://www.guerilla-gardening-france.fr/FRANCE/Actions/2013/2013oct%20paris%20guerillagardening%20jardinafghan%20pointephemere.jpg

Triangle délaissé avant la naissance du jardin afghan

 2014nov-paris-guerillagardeningfrance-jardinafghanquaivalmy-photoFred

 

 

 

2015

Automne hiver

Nous sommes allé plusieurs fois ces derniers mois au jardin afghan pour jardiner, discuter et planter encore deux trois arbres fruitiers que nous ont donné Vergers Urbains pour leur opération 1000 arbres pour le climat.

– Nous avons également eu la présence d’une personne qui souhaite faire une fiche d’entretien interview sur le jardin afghan pour l’institut du monde arabe (qui organise notamment une exposition sur les jardins d’orient…)

– Benjamin (from Scotland) a rapporté un chêne (oak) à vélo pour le planter à Paris.
L’arbre devait être planté dans le 20eme mais nous ne pouvons plus alors où de mieux qu’au jardin afghan pour le planter ? (à suivre)
 
– Nous sommes ensuite allé à une soirée de reconstitution d’une table ronde sur l’agriculture urbaine à laquelle nous avons participé avec cap ou pas cap
 
A suivre

Photos du jardin :

151216 arbres jardin afghan-guerillagardening§photosAmelieA

 

été 2015

Agriculture Urbaine au Jardin afghan

Du mardi 30 juin au mercredi 1er juillet 2015, Natureparif organise les Ateliers d’été de l’agriculture urbaine et de la biodiversité à Paris et en Île-de-France.

Mercredi 1er juillet, la journée sera consacrée à des visites de lieux où est développée l’agriculture urbaine couplée à des ateliers pratiques et à des animations de sciences participatives.

Comme l’an dernier nous souhaitons profiter de cette occasion pour faire visiter le jardin afghan (au croisement du 10eme, 18eme et 19eme), pour y jardiner et échanger ensemble sur les pratiques et initiatives de Guérilla potagères :

2014juillet Paris jardinafghan guerillagardening journeesagricultureurbainepajol1
Atelier d’AU en 2014

Au programme de 10h à 16h :
Consolidation des jardins en terrasse, installation-conception-construction des « totems » / systèmes d’arrosage / mobilier, jardinage sauvage sur le toit voisin (point éphémère), découverte et étiquetage des plantes présentes, plantations et semis, gestion du compost et autres activités diverses vous attendent !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations et nous espérons à très bientôt au jardin ! gabeguerillagardening@gmail.com

 

Nous nous excusons d’avoir du annuler cet événement, mais cela est du à des raisons personnelles exceptionnelles. J’espère que si vous vouliez venir voir / jardiner vous avez pu le faire sans nous attendre ! :)

 

 

Avril 2015 :

Mise en valeur des buttes, semis à la volée, bain de soleil, plessage, arrosage, taille, nettoyage, discutions, soleil, récolte, construction, repos… Une belle aprem au jardin Afghan et on y retourne bientôt, restez informé !

2015avril-paris-guerillagardeningparisfrance-jardinafghan-jaures-pointephemere-steff-photo  2015avril-paris-guerillagardeningparisfrance-jardinafghan-jaures-pointephemere-jardinons 2015avril-paris-guerillagardeningparisfrance-jardinafghan-jaures-pointephemere-plessistressage 2015avril-paris-guerillagardeningparisfrance-jardinafghan-jaures-pointephemere 2015avril-paris-guerillagardeningparisfrance-jardinafghan-jaures-pointephemere-pecherenfleur2015avril-paris-guerillagardeningparisfrance-jardinafghan-jaures-pointephemere-steffphoto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actions passées au jardin Afghan :

4 réponses pour “75/ Jardin Afghan quai de Valmy”

    • Habite paris
      Bonjour
      Nous sommes une association qui travaille avec des partenaires européens sur le thème du land art. Le 17 septembre 2014 nous proposons
      un atelier in situ quai Valmy et le square Villemin .Aussi nous pourrions nous rencontrer pour échanger sur votre action et la notre si cela vous intéresse. Francis Dombret et Miene Mathon

      • Bonjour,
        Je viens seulement de voir votre commentaire… Comment s’est passé votre atelier ?
        Avez vous fait des installations sur le quai ? Souhaiteriez vous en faire au jardin Afghan ? :)
        Au plaisir,
        Gab (gabeguerillagardening@gmail.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:RDV: *°°°* :ici: :*: :OK: :f: :home: :gg: :dead: :guerre: :s :good: ^^ ;D :D :) :( :/ 8) :0 :angel: :evil: ➝ more »