Guerilla gardening france
Guérilla gardening France | 75/ COP21 : Expostion Homéostasie
- Guérilla gardening france welcome

www.guerilla-gardening-france.fr

75/ COP21 : Expostion Homéostasie

L’exposition collective Homéostasie vous invite à explorer comment les arts visuels peuvent contribuer à transformer les pratiques et les mentalités relatives à l’écologie du 19 novembre au 2 décembre 2015 à l’Echomusée de la Goutte d’Or, (75018) Paris.

L’exposition a pour but de questionner l’équilibre des rapports entre nature et société au travers des apports de huit artistes travaillant la peinture, l’installation, la photographie ou la sculpture. Il s’agit d’explorer comment les arts visuels peuvent contribuer à transformer les pratiques et les mentalités relatives à l’écologie, qu’il s’agisse de dénoncer une dégradation du milieu par l’homme, d’avertir sur les manières qu’a le milieu de réagir, ou de présenter une relation idéalisée entre nature et culture.

2015decembre-homeostasie-echoomuseegouttedor-guerillagardening-exposition-histoire-atelier

Nous y étions !
Ce que j’avais préparé était assez simple : des visuels de la GG et autres pour promouvoir les Climate Games (qui avait lieu en parallèle de la COP21) et des images avec des histoires du mouvement de la guérilla gardening.

Nous avons aussi organisé un atelier de semis de glands de chêne et de réalisation de tague en mousse pour qu’à l’exposition s’ajoute la pratique pour aider qui le souhaiterait à passer à l’action.

Merci aux organisateurs, à Adèle surtout, aux amis de l’association Freevol et à l’échomusée de la goutte d’or !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

:RDV: *°°°* :ici: :*: :OK: :f: :home: :gg: :dead: :guerre: :s :good: ^^ ;D :D :) :( :/ 8) :0 :angel: :evil: ➝ more »